Final Fantasy Rebirth
Ouvrir


.
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 29 Juil - 17:12




Car chaque Royaume a sa politique


Lux Lucis


Le Royaume de Lux Lucis est une monarchie. Il est gouverné par le roi Antarès. Le Royaume a vu le jour en l'an -435 avant la Guerre des Gemmes et c'est désormais le royaume le plus riche par rapport aux autres. Tout montre la richesse et le luxe, malgré les quelques villes malfamées.

Il y a aussi une autre autorité très forte dans celui-ci qui se trouve au service du roi. C'est le Presbytéros. Une entité religieuse gouvernée par les prêtres et prêtresses. Ils sont les gardiens des gemmes de pouvoir qu'ils décernent à qui a les aptitudes avec le Rituel de Passage.

Le Rituel de passage : Tous jeunes hommes et jeunes femmes atteignant les 18 ans se voient invités pour passer ce rituel. Lors de ce dernier, le prêtre évalue l'aptitude de la personne à utiliser la gemme et la contrôler. Là, soit la personne a les aptitudes pour et il obtient alors la gemme de pouvoir ; soit ce n'est pas le cas et il n'en obtient pas.

Presbytéros : Comparé à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une entité religieuse comme on l'entend de nos jours. Il n'y a pas de religion à proprement parler. Ce sont des hommes et des femmes qui étudient les gemmes et les connaissent sur le bout des doigts. Ils sont distingués par de grandes tenues blanches avec une écharpe de différentes couleurs en fonction de son rang.

Rang au sein de Presbytéros :
- Blanc : novice, il vient juste d’entrer au sien du bâtiment et n’ont pas encore d’affectation où ne l’ont pas encore trouvé.
- Vert : Apprenti chevalier, ils ont décidé quoi faire et se dirigent donc vers un enseignement militaire.
- Jaune : Chevalier, c’est l’armée. Ils ont plus de droit et de pouvoirs, mais sont gouvernés par Presbytéros.
- Orange : Grand Commandant, ils sont à la tête des chevaliers et chacun à un groupe de chevaliers sous sa coupe. Ils les forment et les aident.
- Bordeau : Garde Royal, c’est l’armée exclusif du roi.  
- Argent : Aspirant Grand maître, ce sont eux qui s’occupent du rituel du passage.
- Or : Le Grand Maître, c’est le chef suprême de Presbytéros. Il est respecté dans tout le royaume pour sa sagesse et ses connaissances.

Hiérarchie de la Monarchie :
- Roi / Reine
- Duc / Duchesse
- Marquis / Marquise
- Comte / Comtesse
- Baron / Baronne


Remla


Le Royaume de Remla est aussi une monarchie, mais la personne qui le dirige est forcément une femme qui devient impératrice. Plus exactement, c'est la fille de l'ancienne impératrice qui le devient. Ceci dû au fait que la famille possède le pouvoir de la pluie. L'actuelle impératrice est Shai'Lin Ael'Ian, qui a été couronné suite à la mort de sa famille. Elle est aidée par Le conseil des 4.

Comparé au Royaume de Lux Lucis, ils n'utilisent pas les gemmes de magie pour vivre. En effet, ils ont décidé d'étudier les métaux et d'en faire leur force. Ainsi, ils ont utilisé le fer et l'acier afin de combattre les pierres... Une rumeur circule même sur le fait qu'ils auraient trouvé un moyen de bloquer le pouvoir des gemmes.

Le Festival du Sable : Grand Festival fêtant la création du Royaume de par la première impératrice sur une semaine. Ce dernier a lieu tous les cinq ans.

Le Conseil des Justes : Composés seulement d'hommes cette fois-ci, ils sont élus par l'Impératrice après qu'ils ont passé une série d'examens pour s'assurer de leur savoir et de leurs compétences. Chacun a un rôle précis dans ce dernier. De plus, ils sont tous prétendant au titre d'Empereur qui est élu jusqu'à la fin du règne de l'Impératrice.

Rôle au sein du Conseil :
- Finance : Il s’occupe des différents budgets et des caisses de l’Impératrice et des habitants de Remla.
- Recherche : Il aide à l’étude des métaux et à la confection des armes. C’est lui qui, aidé de l’Impératrice, va faire le plan de nouvelles armes et chercher des mines de métaux.
- Agriculture : Il s’occupe des récoltes et des produits qu’ils peuvent ou non cultiver.
- Politique : C’est lui qui gère l’agenda de l’Impératrice, ses apparitions et ses rendez-vous avec le peuple pour les écouter. Il se charge aussi d’écouter le peuple pour faire parvenir à celle-ci les différents problèmes dans les villes.



Pylli


Le Royaume de Pylli est un royaume pacifiste. Ils préfèrent rester dans leur royaume et éviter au maximum les conflits avec les autres royaumes. Leur particularité est que la plupart de leurs villes se trouvent dans les arbres. En effet, proche de la nature, il n'est pas commun de voir les habitations en hauteur avec des ponts de bois et de la tyrolienne afin d'aller d'un point A  à un point B.

L'autre particularité est que c'est une assemblée qui s'occupe du Royaume. Un émissaire de chaque ville vient accompagné de son second à la capitale où l'assemblée a lieu. Là, ils discutent des sujets du jour et des différentes lois pour aider les villes à vivre et à commercer entre elles. Chaque décision est prise grâce à un vote à l'unanimité. Il n'y a pas de voie qui prime sur une autre. Elles sont toutes égales. Afin de ne pas avoir d'égalité, un second est choisi parmi ceux qui sont présents pour être la voix tierce. Il décide en son âme et conscience en fonction de ce qu'il pense juste.

Ils possèdent des gemmes, mais surtout en rapport avec la nature. Ils donnent celles qu'elles trouvent dangereuse à Lux Lucis. Ils sont surtout connus pour leur Carnaval.

Le Carnaval : C'est un événement qui se produit plusieurs fois dans l'année. C'est le seul moment où leurs frontières sont ouvertes aux inconnus pour la simple et bonne raison que ce carnaval est une fête où tout le monde possède un masque. Durant cinq jours, jeux, buffets et bals sont organisés afin de divertir les étrangers et les habitants de leur Royaume.



Tenvalted


Dans ce Royaume en ruine, c'est le total chaos. Il n'y a pas vraiment de dirigeant. C'est la loi du plus fort. Ce dernier domine les faibles. Point final. C'est notamment là-bas que se trouvent la plupart des guildes d'assassins et des criminels. La plupart sont consommés par la folie des gemmes qui ont été corrompus par ses terres dévastées. Seuls les plus forts psychologiquement y résistent, mais cela leur demande beaucoup d'énergie et rare sont ceux qui tiennent.

La plupart d'entre eux finissent d'ailleurs changés en monstre et il n'est pas rare d'y voir des êtres difformes. Cependant, derrière tout cela, il y a bien une organisation qui est au-dessus de tout. Une guilde d'assassins pour le moins hors pair. La Guilde Mark.

Hierarchie des Guildes :
- Le Maître : C’est le chef de la Guilde.
- Les Assassins : Ce sont les tueurs hors pairs. On leur confie les missions à plus gros risques.
- Les Initiés : Leur entrainement est fini, mais ils n'ont que des petites missions
- Les Novices : ils sont en cours d’apprentissage



©️ By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
The One
Grand Maître
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018
Page 1 sur 1

Sauter vers :