Final Fantasy Rebirth
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Dim 29 Juil - 16:36




Car chaque Royaume a sa politique


Petite Histoire


C'est en l'an -216 que Duc Enberg trouva pour la première fois les gemmes. En la touchant, celle-ci se colora d'une couleur bleue et ce fut le premier homme a possédé la magie. Heureux de sa découverte, il alla voir le Roi Marxis Ier et lui montra sa trouvaille avant de le conduire au glissement de terrain. Ce dernier avait en effet ouvert la porte à une grotte qui renfermait les dites pierres.

Le Duc Enberg fut emprisonné pour folie et la grotte fut réquisitionnée par le Roi et l'armée. Néanmoins, la rumeur se répandit rapidement et une guerre pour les trouver commença. On l'appela la Guerre des Gemmes. Deux royaumes se disputaient celles-ci. Celui de Lux Lucis et de Tenvalded. Il y eu de nombreux morts et de nombreux blessés. Les deux clans épuisaient la terre afin d'amasser un maximum de pierres et les ramener chez eux.

Dans le Royaume de Lux Lucis, celles-ci furent gardées par Presbytéros et il fut décidé de donner les gemmes lors d'un rite de passage aux jeunes de 18 ans.

Au contraire, dans le Royaume de Tenvalded, les gemmes sont données à qui le désir sans aucun contrôle. Néanmoins, les gemmes étant corrompues par l'endroit où elles se trouvent, elles conduisent souvent son détenteur à la folie. Rares sont ceux qui ont réussi à la contrôler et la plupart se changet en bête.

Cependant, cela n’est pas aussi simple qu’on puisse le croire. En effet, les gemmes changent de couleur en fonction des personnes. Par exemple, si elle reste noire cela signifie que cette dernière n’a aucune affinité pour la magie. Au contraire, si elle devient blanche, cela signifie qu’elle en a une, mais faible. Enfin, si elle devient bleue, c’est que le candidat a une forte affinité pour celle-ci. En revanche, à Tenvalded, celle-ci devient violette du fait de sa corruption pour ceux avec une affinité avec la magie.


Politique des gemmes dans chaque Royaume



Lux Lucis : Le royaume ne vit que par elles. Bien qu'elle soit réglementée, il n'est pas rare de voir la royauté et le corps royal avec, vu que l'utilisation de celles-ci leur est réservé.

Remla: Elle est faiblement utilisée. Ce royaume a décidé de s'appuyer sur la force brute plutôt que sur la magie. Ainsi, il est rare de les voir utiliser les gemmes.

Pylli: Bien que tolérée et utilisée, les habitants de ce royaume préfèrent les gemmes en rapports avec la nature afin de conserver l'équilibre. C'est pour ça qu'il y aura plus de pouvoirs en rapport avec la terre, l'air et l'eau, plutôt qu'avec le feu et la foudre.

Tenvalted: Vu que ce pays est dans le chaos total, il en va de même pour les pierres. Données à tout va et à qui veut, celles-ci sont néanmoins dégradés par les terres souillées et il n'est pas rare de voir les habitants se changer en monstre ou prendre une forme effroyable.


Le Rite de Passage à Lux Lucis



Le rite de passage se passe en une à deux étapes. La première: on vous place devant des gemmes élémentaires (une rouge pour le feu; une bleu ciel pour l'eau; une grise pour l'air; une jaune pour la foudre; une verte pour la terre). Le pouvoir en vous se manifestera (ou non) lorsque vous vous y approcherez. Si une des pierre brille, alors vous possédez un pouvoir élémentaire et vous repartez avec la pierre qui s'est illuminé. Cependant, il se peut que plusieurs d'entre elles brillent. Dans ce cas là, c'est un pouvoir un peu plus personnalisé et viens alors une deuxième étape.

La deuxième étape, on vous amènera devant deux autres pierres: une blanche et une noire sont alors mis en place pour analyser vos pouvoirs. Si la gemme blanche brille, le pouvoir détenu est faible. Si elle brille en prenant une couleur bleu, ce dernier sera est fort. En revanche, une réaction faible ou forte de la part de la pierre noire signifiera que la magie détenue est issue des ténèbres ; elle est corrompue. Dans ce dernier cas, la personne se fait la plupart du temps enfermer voire bannir. Par la suite, la gemme (qu'elle soit blanche ou noire) vous sera donnée et vous repartirez avec.



Récapitulatif des couleurs



Pierre brille: magie
Pierre ne brille pas: aucune magie

Noire : magie corrompue (Lux Lucis seulement)
Blanche : magie présente, mais faible
si gemme blanche devient Bleu : magie présente et forte

Violette : magie corrompue (autre royaume)
Rouge : élémentaire feu
Bleu clair : élémentaire eau
Gris : élémentaire air
Jaune : élémentaire foudre
vert : élémentaire terre

Deux couleurs: pouvoir spécifique prenant les caractéristiques élémentaires de la capacité.


©️ By Halloween



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The One
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