Messages : 34 Date d'inscription : 18/06/2018 Grand Maître The One
Sujet: Le Règlement Lun 23 Juil - 14:57
Car chaque Royaume a ses règles.
Règles Générales du Forum
► Ce forum étant un forum RPG fantaisie, à la différence des RPG tranches de vie & co, plus de choses sont de ce fait permises. Veillez cependant à ne pas aller trop loin dans vos écrits ou à y mettre de la science-fiction (notamment pour le Royaume de Remla).
► C’est un forum avec des scènes pouvant être violentes et/ou sexuelles. Il est déconseillé aux moins de 16 ans. Aussi, n’oubliez pas de prévenir dans les titres-mêmes des RP de quoi il s’agit, si jamais vous comptez faire un rp de ce genre-là. De plus, les relations entre hommes et entre femmes sont autorisées (et même fortement conseillé huhuhu).
► Ce forum est un forum rpg fait dans la joie et la bonne humeur. Afin de garder celles-ci, nous vous demanderons de bannir les propos racistes, homophobes, injurieux et irrespectueux que ce soit avec les membres ou avec les membres du staff. Tout manquement de respect sera puni !
► Aussi, le respect c’est partout et surtout pour tout. En tant que staff, nous avons le devoir de faire en sorte que vous vous sentiez accueilli. De ce fait, nous mettons tout en œuvre afin d’être à votre service (petits veinards !). Ainsi, soyez indulgent ! Que ce soit pour les activités du forum, vos demandes, la gestion des fiches etc... Soyez patients. Nous avons tous une vie derrière l’ordinateur (Si, si je vous jure !! Même si on ne dirait pas comme ça ).
► Tous le monde fait des erreurs, c’est une chose humaine. Néanmoins, nous vous demanderons de faire attention à ce que vous écrirez. Vous avez bon nombre de sites sur internet qui peuvent vous aider, en plus de word qui peut aussi corriger une partie de vos fautes.
► En cas de conflit, de problème avec un membre, essayez de régler ça en privé sur discord ou MP, mais pas sur le discord général et sur la chatbox. Si jamais vous avez besoin d’une tierce personne, venez voir un membre du staff qui vous écoutera et tranchera. Si les conflits subsistent, le staff se réserve le droit d’intervenir et de pratiquer les sanctions méritées.
Les Inscriptions et L'activité
► Nous demandons lors de l’inscription un Prénom + Nom dans ce sens-là. Le nom est obligatoire SAUF pour les membres de Tenvalded qui, eux, ont rejeté leurs noms (ou qui ont été bannis).
► Une fois votre inscription faite, vous avez une semaine pour poster votre fiche et ensuite deux semaines pour la remplir et la finir. Ce délai passé, la fiche sera mise dans la corbeille et le compte sera considéré comme absent. Si dans les trois jours qui suivent, nous n’avons pas de nouvelles : le compte sera supprimé. Bien sûr, vous pouvez demander du temps en plus pour la faire.
► Une fois que vous êtes validé, il se peut que vous soyez en vacances. Pas de panique, votre compte ne sera pas supprimé tant que vous nous faites signe ! Si vous ne nous prévenez pas et que vous êtes inactif pendant 3 semaines, vous serez supprimé. Avec possibilité de récupérer votre compte si vous décidez de revenir parmi nous. En effet, nous gardons une liste avec les membres supprimés et les liens de leurs fiches si jamais ils refont surface. Tâchez tout de même de ne pas en abuser...
► Il se peut que vous ne puissiez pas prévenir pour un souci quelconque (ordi en panne ou autre). C’est pour cela qu’on a fait un compte Discord (entre autres >3>). Vous pouvez avoir l’application sur votre téléphone et prévenir un membre du staff via ce biais. Ne vous en faites pas, il est très facile d’utilisation !
Le Personnage et le Compte
► Votre personnage sera un humain. Vous pourrez avoir des particularités physiques liées à votre pouvoir ou à la gemme possédée (cf Tenvalded), mais n’abusez pas. Vous n’êtes pas immortel et imbattable non plus, n’oubliez pas que vous aurez toujours quelqu’un de plus fort que vous! (#StaffToutPuissant)
► Les pouvoirs des personnages sont uniques ! Il n’est donc pas possible d’avoir le même pouvoir qu’un autre. Chaque personne est différente et de ce fait, chaque pouvoir sera unique. Si vous n’avez pas d’idée, venez voir un membre du staff qui vous aidera ! Et si vous ne voulez pas de pouvoir ? Pas de problème, vous pouvez ne pas en avoir non plus !
L'Avatar et les Signatures
► Votre avatar devra être de style digital paint, jeux vidéo ou fan-art. De plus, comme nous sommes dans un contexte médiéval, les avatars de type science-fiction ou avec des objets trop technologique (téléphone, ordinateur etc…) ne seront pas acceptés. Par ailleurs, l’image ne devra pas représenter de personnes existantes. C’est-à-dire que les images de célébrités et vos photos ne seront pas acceptés sauf si c’est en fan-art. Les images trop manga seront aussi refusés. Vous trouverez plein d'image sur deviantart et pinterest pour vous aider à trouver un personnage!
► La dimension des avatars à respecter sur le forum est de 200*320px. Sur celui-ci on doit voir le visage du personnage, ne serait-ce que de profil. Que l’on puisse identifier notre bel(le) inconnu(e) quand même ! Il serait dommage de cacher un si joli minois ~
► Les signatures sont autorisées et vous pouvez y mettre presque tout ce que vous voulez. Notez cependant que pour l'avatar ou la signature, on n’accepte ni les propos injurieux, ni les images pornographiques. De plus, la signature ne devra pas être trop grande afin de ne pas déformer le forum.
► Au niveau de l’âge « physique » du personnage. Celui-ci doit avoir minimum 16-17 ans et ne doit pas faire trop enfantin.
Les MultiComptes
► Vous désirez un DC ? Voire un TC ? Pas de souci, c'est une joie de voir que vous vous plaisez ici ! Il y aura néanmoins quelques conditions. Vous devrez avoir au moins un rp en cours et payer la somme de XxX crédits (à voir prochainement). Pour un TC vous devrez avoir un rp fini sur le premier compte, un rp commencé sur le deuxième compte et payer XxX crédits. Ensuite, une fois que vous avez tous les éléments demandés, il faudra en faire la demande ici (lien à venir prochainement) afin d’avoir l’approbation du staff .
► Une question que vous devez vous poser est : quelle est la limite de compte ? La réponse est : il n’y en a pas. Vous pouvez créer autant de compte que vous désirez. Veillez cependant à être actif sur tous vos comptes ! Dans le cas contraire, ils seront supprimés.
Le RP (Enfin!)
► Là, vous devez avoir peur n’est-ce pas ? Combien de ligne allons-nous demander ? Est-ce que vous allez pouvoir les faire ? Pas de panique ! Ce forum préfère la qualité à la quantité et on veut surtout que vous vous amusiez !... Mais que vous avancez tout de même dans vos histoires. C’est pourquoi nous mettons un nombre de mots minimum à atteindre. Celui-ci est de 100. Croyez-moi, vous allez rapidement les atteindre !
► Les codes pour une fiche rp sont autorisés, nous vous demandons en revanche de faire attention aux couleurs utilisées afin que cela n’abîme pas les yeux de votre partenaire et surtout afin de ne pas jurer avec le forum.
► Même si on vous laisse assez de liberté au niveau de vos rps, voici quelques petites règles : sauf accord de votre partenaire, vous n'avez pas le droit de le faire jouer à sa place ou de le faire parler. Vous n'avez également pas le droit de le tuer sans son accord. Si après, vous vous êtes mis d’accord sur les événements, alors pas de souci !
► Personne n’est infaillible. On peut tous être blessé. Ainsi, essayez de garder un certain réalisme dans vos rps. Par ailleurs, si vous le désirez lors d’un combat, on peut faire un lancer de dé afin de décider qui sera le gagnant. Cela sera plus marrant et pimentera un peu plus l'affaire, à vous de voir.
► On en a déjà parlé, mais un petit rappel ne fait jamais de mal : les fautes sont humaines. Tout le monde en fait. Il existe des sites internet qui peuvent vous aider notamment Bonpatron, ainsi que word.
Le Système de Points RP
► Ce forum a un système de point qui te permettra d’acquérir soit des compétences rps, soit des privilèges forum. Cela sera à vous de voir ce que vous voulez en faire. Sachez déjà qu’en postant votre fiche vous obtiendrez 20 crédits. Une petite aide afin de vous souhaiter la bienvenue.
► Si jamais vous le désirez, il est possible d'additionner ces crédits. Par exemple vous avez deux comptes et vous en voulez un troisième, pour le nombre de crédits demandé pour ce troisième compte, vous pouvez prendre la moitié d’un compte et l’autre moitié du deuxième compte. Pratique, non ?
► De plus, il vous est aussi possible d’échanger de crédit entre membre. Soit par générosité, soit par un échange équitable. Pour cela, il faut que les deux personnes envoient un MP à un membre du staff ou qu’il soit contacté via discord afin d’avoir son accord et surtout afin de voir que les deux partis soient vraiment d’accord !
La Chatbox et Discord
► Les règles générales sont les mêmes pour la chatbox et le discord. Le respect est obligatoire et les conflits sont à proscrire. Si jamais ces règles ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de fermer discord et la chatbox des membres pour un temps X. Cela serait dommage, donc voyez vraiment entre vous pour les conflits afin de ne pas faire subir vos problèmes aux autres membres.
► De plus, elle est accessible pour tout le monde. Les joueurs validés pourront donc interroger les membres présents s’ils en ont besoin. Cependant, ne perdez pas votre premier objectif de vue : nous ne pourrons pas vous donner un délai supplémentaire si vous n’êtes pas validé à temps alors que vous êtes tout le temps sur la cb ou le discord.
► Par ailleurs, tant que vous n’êtes pas validé, il ne vous est pas permis de faire de rpcb ou de rpdiscord. Déjà car votre personnage ne sera pas totalement fait (vous pouvez changer d’avis à la dernière minute) et aussi car il ne faudrait pas que vous veniez juste pour cela. Si ce n’est pas respecté, les deux interfaces de tchat seront inaccessibles pour les non-validés.